Une fois n’est pas coutume, voici une petite vidéo réalisée pour vérifier que l’impact des mots est toujours tempéré par leur forme : couleurs, polices de caractères et mises en forme font que le message est perçu plus ou moins différemment de ce que l’on souhaite.
Selon le public visé et l’image que l’on souhaite transmettre, les choix du designer sont importants pour que le message soit le plus juste possible.
Même si vous ne travaillez pas avec un graphiste professionnel et que vous réalisez vous-même vos supports de communication, assurez-vous de faire des tests de perception auprès de vos proches pour vérifier que vous avez bien choisi la forme de vos textes!
Bravo Claudia !ta démonstration est claire et nette.Je reviens progressivement dans l’univers médiatique des « vivants » et j’aurai dès septembre des conseils à te demander afin de valoriser des projets ,modestes mais qui comptent pour moi. à bientôt.
Guylain Siopathis
Merci Guylain! J’ai hâte de découvrir tes nouveaux projets. A bientôt!
Bonjour,
Bel exemple, en matière « d’accessibilité pour tous », une astuce basique pour vous assurer que vos supports de communications soient efficaces auprès de personne avec des déficiences visuels c’est de travailler sur les contrastes.
Fabriquer un gabarit qui fonctionne en noir et blanc. Cela permet de se forcer à jouer sur les types de polices et les tailles enfin seulement on positionne ses couleurs en s’assurant que leurs contrastes permettent une bonne hiérarchisation du message.