Google : dernières actus Référencement

Voici un point sur l’actualité du référencement de Google.

 

Tout d’abord, un point sur la détection du spam par le moteur Google et ses petites mains.

 

Logo GoogleGoogle détaille dans un article tous les types de spam qui sont recherchés, détectés et supprimés de son moteur de recherche.
Parmi les plus visés, les sites agressifs qui spamment avec leurs gros sabots : mots-clés cachés, générateurs de contenus sans queue ni tête, copie de contenus d’autres sites, cloaking (le site affiche un contenu pour le visiteur, et un autre contenu pour les moteurs de recherche)…

Google assure qu’il est en mesure de détecter les liens achetés ou vendus… Honnêtement, je ne vois pas comment il pourrait le détecter, à moins de faire un passage à la main de chaque site… et encore! Comment décider que le lien a été acheté et qu’il ne s’agit pas simplement d’un article spontané sur un produit que le bloggeur aura jugé intéressant?

Note intéressante, Google assure prendre en compte toutes les demandes de ré-indexation qu’il reçoit. Donc, si pour une raison ou une autre votre site a été supprimé des résultats de recherche, faites les modifications nécessaires et demandez à Google de ré-examiner votre site afin de le ré-indexer.

 

Google déploie sa nouvelle interface de recherche d’image en France.

 

Connectez-vous à votre compte Google + et faites une recherche via les images Google. Votre compte est probablement déjà concerné par la nouvelle version de la recherche d’images. Si ce n’est pas encore le cas, cela ne devrait pas tarder.

Au delà de l’apparence plus ergonomique et vraiment plus sympa pour l’utilisateur, le problème qui se pose pour les référenceurs est que cela limite considérablement la fréquentation des sites dont sont issues les images. En effet, les images étant visionnables sur Google, il ne sera plus nécessaire d’aller voir le site d’origine, ce qui occasionnera une perte de trafic. Cette perte de trafic sera significative pour certains sites qui récupèrent une grosse partie de leurs visites via les images.

 

Guide des évaluateurs de qualité Google.

 

Google a publié récemment un pdf intitulé « Search Quality Rating Guidelines » qui est destiné à l’ensemble des sous-traitants de Google pour déterminer si les sites sont intéressants ou non. Une source d’infos intéressantes pour tout référenceur! Le pdf est en anglais.

Ne manquez aucun article du Blog Com! Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir une fois par semaine les nouveaux articles publiés!

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