6 façons d’améliorer le partage social de vos publications

Comme vous l’aurez probablement remarqué, le contenu visuel est une arme de marketing fantastique. Les gens sont naturellement attirés par les images plus que par le texte, et les réseaux sociaux utilisent de plus en plus cet attrait pour le visuel en proposant toujours plus de fonctionnalités.

Tags partage socialL’essor de certains réseaux comme Pinterest ou Instagram en est l’illustration. Même des réseaux qui au départ n’étaient pas centrés sur le visuel évoluent pour en intégrer de plus en plus (Facebook et Twitter par exemple).

Alors, que doit faire de cette information le marketeur avisé? La première chose à faire est d’investir dans la création de visuels. Vous pouvez les réaliser vous-même ou faire appel à un graphiste, selon vos besoins et votre cible.

Améliorez le potentiel de partage social de vos publications:

  1. Rendre votre contenu facile à partager avec des boutons de partage social.
  2. Appliquez-vous à utiliser des visuels de qualité pour illustrer votre blog : photos et vidéos doivent être de haute qualité pour attirer l’attention et donner de la crédibilité à vos propos.
  3. Sur Facebook, Twitter et Google+, utilisez les fonctions spécifiques au partage d’image, et pas les fonctions basiques de publication de statut : vos visuels seront mieux mis en valeur et auront plus de chance d’avoir un impact sur votre réseau.
  4. Au lieu d’utiliser systématiquement des photos libres de droits, obligez-vous à créer (ou à faire réaliser) des visuels spécifiques pour votre blog : un visuel unique aura plus d’impact qu’une photo vue aux 4 coins du web.
  5. Pour vos posts concernant des confrères, des partenaires, pensez à taguer ces personnes sur vos photos publiées sur Facebook : ils seront plus enclins à partager vos infos s’ils se sentent impliqués d’une manière ou d’une autre, et leurs amis seront automatiquement prévenus que ces personnes apparaissent dans une photos! Attention toutefois à ne pas abuser de cette méthode sous peine d’être considéré comme un spammeur importun!
  6. Publiez des vidéos : elles ont encore plus d’impact que les images statiques! Et vous pourrez profiter du formidable espace de partage qu’est Youtube.

Besoin de plus de conseils pour développer votre communauté sur les réseaux sociaux? Contactez-moi !